Animalité

2016 - 2017

Animalité

 

L’homme animal : des pulsions ancestrales nous rappellent nos origines. L’instinct endormi, l’homme se retrouve comme un lion en cage, fruit d’une société du profit et de l’égocentrisme.

Bien que dérangeantes, ces images d’animaux sauvages extraits de leur milieu naturel, reflètent notre condition humaine et font réfléchir à notre mode de vie et à notre société. Pourquoi accepter le diktat de la société dite moderne, pourquoi plier sous le joug du système basé sur le capital où le facteur humain compte de moins en moins, où est donc passée la force de vie intrinsèque?

Pris au piège de l’évolution, de la modernisation de la société de consommation, l’humanisme a tendance à disparaître. La conscience humaine, l’esprit et l’âme se trouvent entravés par cette symbolique des barreaux physiques et du bitume.

C’est la fenêtre qui laisse passer la « lumière » et à elle seule permet d’entrevoir et de garder un espoir, lui, bien vivant. La « lumière » est notre résistance au « noir », au néant, à l’enfermement.

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now